Une nouvelle ère de réalité mixte s’ouvre en France
La France abrite l’une des merveilles électroniques les plus révolutionnaires du monde technologique. Le casque Vision Pro d’Apple est enfin en vente dans le pays et promet d’en fasciner plus d’un !
Vous avez aimé la célèbre série Le problème à trois corps? Préparez-vous à vivre une expérience presque similaire avec le célèbre casque de la marque à la pomme croquée. Une réalité virtuelle vous attend à travers vos yeux pour vous plonger au cœur de diverses aventures. Désormais disponible dans les Apple Store en France, le Vision Pro se dévoile à un prix plus que cher. En effet, après son déploiement aux États-Unis, il arrive aujourd’hui dans le pays européen à partir de 3 999 euros. Un prix faramineux qui promet de faire parler !
Il est temps de s’évader dans une toute nouvelle réalité pour passer au virtuel et vivre une expérience unique avec Apple. Plus attrayant que ses prédécesseurs, le casque du futur permet de réaliser des exploits. Vous pourrez par exemple regarder des films et des séries avec un écran digne des salles obscures et même plus.
De plus, vous pourrez préparer et organiser vos réunions ou votre lieu de travail d’une manière totalement inédite. Telle une invention venue des profondeurs de la galaxie, cette « ordinateur spatial« , selon Apple, vous offre une interface fluide et naturelle pour diffuser du contenu numérique depuis l’environnement physique.
De plus, cette fonction est connue sous le nom de « réalité mixte « , qui révèle des applications en trois dimensions devant vos yeux. Et ce, tout en gardant la vision du monde qui vous entoure. De plus, vous devez savoir que réalité virtuelle Le fait que le pur rend le port de tels appareils quelque peu difficile. Ce qui provoque alors des nausées et des étourdissements chez les utilisateurs. Quelque chose qui n’arrivera pas aux utilisateurs duVision Pro de la firme de Cupertino.
Le 12 juillet dernier, cette merveille a été déployée dans les Apple Store au prix de 3 999 euros. Une somme faramineuse pour une technologie tout aussi exceptionnelle qui s’apprête à vous offrir une toute nouvelle expérience en révolutionnant le monde du high-tech. Désormais disponible, cette avancée est déjà disponible en précommande et » peut être essayé directement dans les magasins Apple sur rendez-vous« .
Quel monde avec le casque !
Prêt à skier avec le Vision Proà la conception de l’équipement de ce sport ? Oui ! Alors, profitez du confort et de la légèreté qu’il offre et plongez dans ce monde virtuel qui se déroulera sous vos yeux. Dotée d’une autonomie de deux heures qui promet de vous suivre dans toutes vos aventures, elle peut être rechargeable sur secteur ou via une batterie de poche.
D’autre part, même pour les personnes qui portent des lunettes, il sera possible d’inclure des verres correcteurs directement depuis l’appareil. Cependant, l’effet » Ouah! » de ce dernier n’apparaîtra qu’au niveau de l’utilisation. Une fois sur votre interface, vous vous plongerez dans l’ L’univers Appleses icônes et ses applications. La seule différence est que la navigation se fera uniquement avec des mouvements des yeux suivis d’une sélection des plus impressionnantes.
Taper dans le vide vous donnera en effet l’impression de cliquer sur l’écran de votre ordinateur. iPhone et cela, à travers un écran 4K par œil doté d’une résolution éblouissante, divinement inédit . Et comme mentionné ci-dessus, contrairement aux casques de « réalité mixte », aucun effet de « grille » ou de décalage d’image n’est visible.
Une invention un peu coûteuse !
Malgré ses performances et ses fonctionnalités enivrantes, le Vision Pro d’Apple a fait la une des journaux en raison de son prix extrêmement élevé. En effet, les 3 999 eurosont fait l’effet d’une véritable douche froide sur les fans de la marque à la pomme. Une question brûle sur leurs lèvres : ce prix est-il le reflet d’une technologie extraordinaire ou juste une stratégie d’entreprise ?
Selon la firme de Cupertino, ce prix faramineux est dû à l’élément phare du produit, son écran! En effet, si l’on suit les informations de CNBC,pris à partir deÉtudes de recherche d’Omdiales deux écrans Micro-OLED de 1,25 pouces que présente l’appareil reviennent à « 456 $ de coût de production » Car ce ne sont en aucun cas de simples dalles OLEDque l’on retrouve sur les smartphones.
Bien entendu, cette technologie plus avancée bénéficie d’un incroyable Résolution 3660 x 3200pixels par œil, ou3 386 pixels par pouce! Alors que l’iPhone 15 lui-même ne dispose que de 460 pixels par pouce. Une différence qui le rend si attrayant !
D’autre part, l’analyse du leader mondial du conseil montre que les coûts de production du Vision Pro s’élèveraient à1542 dollars. Ce qui permet donc à Apple d’avoir une marge avantageuse de55,9%.
En savoir plus sur les liens d’affiliation
Notre équipe sélectionne pour vous les meilleures offres. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour MonPetitForfait sans que cela n’impacte le prix de votre abonnement. Les prix sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Les articles sponsorisés sont identifiés. Cliquez ici pour plus d’informations.