Nouvelles sportives

Une nouvelle enceinte testée au Parc contre Lens, le PSG cherche toujours sa nouvelle voix

La (difficile) quête du successeur de Michel Montana, l’ancien commentateur mythique du Parc des Princes, parti en fin de saison dernière, se poursuit au PSG. Après avoir passé le micro à accueillir Miguel Derennes lors des quatre premiers matches disputés à domicile puis à Hervé Kohler lors des réceptions de Strasbourg et du PSV Eindhoven, le club de la capitale va, selon nos informations, tester une troisième voix dans les jours à venir.

Ce samedi, pour l’arrivée du Racing Club de Lens en Ligue 1, et mercredi en Ligue des Champions lors du choc face à l’Atlético de Madrid, c’est l’artiste Jean-Luc Guizonne qui se chargera d’animer ces deux rencontres. Agé de 45 ans, Guizonne est un habitué des micros puisqu’il s’est fait connaître du grand public en 2005 en participant à la Star Academy 5 avant de rejoindre la troupe de la comédie musicale « Le Roi Lion » à l’étranger et en France pendant de nombreuses années. Son expérience de la scène, sa voix et sa stature ont notamment incité les équipes du PSG à conserver son profil.

Une décision finale sera prise début 2025

Grand fan du club de la capitale, le chanteur aura l’occasion de montrer ses qualités lors de ces deux soirées et d’enflammer un public parisien très attentif à l’identité du successeur de Michel Montana, qui a occupé le poste de 1998 à juin 2024. Le club de la capitale en est conscient et ne veut en aucun cas se précipiter avant de choisir son intervenant titulaire. « C’est un sujet important et nous souhaitons vraiment prendre le temps de gérer ce dossier le plus intelligemment possible », précise-t-on en interne.

Après la prochaine trêve internationale, d’autres personnalités seront jugées au micro lors des différents matches disputés au Parc des Princes fin 2024 (il en reste trois). Après avoir jugé les différentes prestations, une réflexion approfondie sera ensuite menée et un choix définitif est attendu début 2025. Sur cette question, le club de la capitale reste particulièrement attentif aux retours des habitués du Parc des Princes. qui ont pu exprimer leurs doutes ou leur déception, cela dépend, quant aux intervenants choisis depuis le début de la saison.

Miguel Derennes avait connu quelques petits problèmes d’adaptation lors de ses premiers pas, mais il a fini par prendre ses marques au fil des minutes passées sur la pelouse du Parc des Princes. Moins expérimenté dans l’exercice, son successeur Hervé Kohler s’est fait connaître en 2016 après avoir remporté l’opération « Intervenant d’une soirée » qui proposait à un supporter d’animer une rencontre du PSG. Le nom de ce fan de Javier Pastore – à qui il avait dédié une chanson en 2011 – est donc apparu dans les petits journaux du club souhaitant le revoir au travail quelques années plus tard. L’expérience a reçu un accueil mitigé de la part de certains abonnés qui devront encore attendre avant de se familiariser définitivement avec la nouvelle voix du Parc.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page