une nouvelle combinaison avec Antoine Dupont pour la tournée de novembre ?
Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024
Pour la tournée de novembre (ou du moins le début), étant donné que Romain Ntamack ne sera pas là, on se demande qui pourra assurer la première demi-place. Ce débat concerne principalement deux joueurs, Thomas Ramos et Matthieu Jalibert, qui ont été les plus utilisés à ce poste ces derniers mois, mais il ne faut pas oublier qu’un autre Bleu, et pas n’importe quel joueur, pourrait aussi être une option. . Ce Bleu, c’est Antoine Dupont.
Dupont ouvre la voie pendant le match ?
Après avoir mis entre parenthèses le XV de France la saison dernière après la Coupe du Monde, le demi de mêlée du Stade Toulousain est de nouveau disponible et on sait qu’à Toulouse, il a déjà été repositionné dès l’ouverture, et avec succès. Comme le souligne Midi Olympique, il y a une très forte tendance pour Antoine Dupont à débuter en 9 mais à se repositionner en cours de match, pour former la charnière avec un autre demi de mêlée, Nolann Le Garrec.
Si cette option est retenue, il faudra maintenant voir qui sera le titulaire mais là encore, il semble que Thomas Ramos soit la préférence du staff de l’équipe de France, notamment depuis ses prestations à ce poste lors du dernier tournoi de l’équipe de France. 6 Nations.
Pour résumer
Pour la tournée de novembre (ou du moins le début), étant donné que Romain Ntamack ne sera pas là, on se demande qui pourra assurer la première demi-place. Ce débat concerne principalement deux joueurs, Thomas Ramos et Matthieu Jalibert, il existe une autre option évaluée pour former la charnière, avec Antoine Dupont…