Une nouvelle aide pour remplacer votre chaudière par une pompe à chaleur électrique

[ad_1]
Décarboniser le bâtiment et relancer le marché de la pompe à chaleur : C’est l’objectif du nouveau coup de pouce chauffage », Lancé ce mercredi et qui restera en place jusqu’au 31 décembre 2030. Il permet aux ménages de remplacer leur chaudière à gaz ou à carburant par une pompe à chaleur électriquerapports Le parisien.
Un décret a été publié en cas d’urgence le 6 septembre pour renforcer aide destiné à financer ces remplacements. Le système est financé par les certificats d’épargne dansénergie (CEE), basé sur le principe de pollueur-Payeur. Les fournisseurs d’énergie financent ainsi le travail de réduction de la consommation, les coûts étant ensuite partiellement répétés sur les factures des clients.
De 3 000 à 13 000 euros en aide
« Le nouveau système permet de mieux financer l’équipement plus efficace, y compris pour les ménages ayant des revenus moyens ou confortables », explique Teoman Bakoglu, de la Fédération des industries électriques, électroniques et de communication (FIEEC). «L’impact est donc une réévaluation des bonus pour les pompes à chaleur, ce qui rend les projets plus attrayants économiquement.»
Tous les ménages peuvent réclamer cette aide, qui peut faire partie intégrante des ménages les plus modestes. Le montant varie en fonction des revenus du ménage, des performances de l’appareil, de son utilisation, de la nature et de la taille du hébergement et la zone climatique. Le «boost de chauffage» passe ainsi environ 3 000 euros pour un ménage facile jusqu’à un maximum de 13 000 euros pour les ménages modestes.
Certains projets pourraient être entièrement financés par le système, mais ces cas resteront marginaux, spécifie Capital. « L’État attaque concrètement Émissions de CO2 Du secteur du bâtiment, éclaire les factures d’énergie de millions de ménages tout en soutenant des milliers d’artisans et des emplois qualifiés « , a déclaré Édouard Barthès, président de l’Union des Symbiote, acteurs de la rénovation de l’énergie.
[ad_2]
Source link




