Grosse frayeur pour une nonagénaire de Dordognaise dans la nuit du 15 au 16 octobre. Quatre individus cagoulés se seraient introduits chez elle, l’auraient ligotée et séquestrée dans sa chambre, indiquent nos confrères de 20 minutes. Les voleurs seraient repartis avec plusieurs objets de valeur, dont une voiture, une carte bancaire et un collier en or.
Trois suspects mis en examen, dont deux mineurs
Au petit matin, la victime a finalement réussi à se libérer de ses liens avant de se rendre chez un voisin pour appeler les secours. Le même jour, deux suspects ont été interceptés dans la commune de Mussidan à l’issue d’une course-poursuite avec la gendarmerie, dans une Mercedes Classe A ayant appartenu à la victime. Le conducteur a perdu le contrôle de la voiture qui avait fini dans le mur d’une église. Les deux hommes ont été placés en garde à vue.
Le lendemain, un troisième suspect, âgé de 17 ans, a également été arrêté. Le jeune homme et ses complices ont été mis en examen ce vendredi 18 octobre. Toujours selon 20 minutesle parquet a requis la détention provisoire des trois individus. Deux d’entre eux, mineurs, ont finalement été placés sous contrôle judiciaire. Le troisième, âgé de 19 ans, était incarcéré à la prison de Périgueux.