Nouvelles sportives

une momie nommée Primoz Roglic, la photo qui interpelle

Primoz Roglic.
Capturer

ANALYSE SPORT – Tombé à deux reprises lors du tour du Pays Basque, le Slovène a posté sur X une photo montrant l’étendue des dégâts sur son corps.

Une semaine terrible. Leader du tour du Pays Basque, Primoz Roglic a chuté à 39 km de l’arrivée du 3e étape, le 3 avril. Abasourdi, le Slovène a pu terminer l’étape. Le bulletin médical fait état de « blessures superficielles au côté droit, de contusions et d’hématomes ».

Le lendemain, dans un virage en descente à une trentaine de kilomètres de l’arrivée, Roglic (Bora-Hansgrohe) était victime d’une terrible chute en compagnie de Jonas Vingegaard et Remco Evenepoel.

Le Slovène s’en sort avec de nouvelles « écorchures ». Le bilan a été plus lourd pour Vingegaard (fracture d’une clavicule et de plusieurs côtes, pneumothorax et contusion pulmonaire) et Evenepoel (fractures de la clavicule droite et de l’omoplate droite).

Une avalanche de chutes et d’images terrifiantes qui avaient effrayé le peloton quelques heures avant d’aborder Paris-Roubaix. Primoz Roglic n’a pas fini de panser ses blessures. Sur X, le Slovène nu a posté une photo qui donne une idée précise de la douleur endurée.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page