Nouvelles locales

Une minute de silence organisée à l’Université Paris Dauphine

Choqués, les étudiants de l’université Paris Dauphine observeront une minute de silence ce lundi après-midi en mémoire de leur camarade de promotion, Philippine, 19 ans, retrouvée morte au bois de Boulogne.

Entreprise

De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui façonnent la société locale, tels que la justice, l’éducation, la santé ou la famille.

France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer la newsletter « Société ». Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En mémoire de l’étudiant de 19 ans retrouvé mort samedi au Bois de Boulogne, étudiants et membres de l’Université Paris Dauphine se rassembleront à 13h30 ce lundi dans le hall du rez-de-chaussée de l’université pour observer une minute de silence.

L’étudiante de 19 ans était portée disparue depuis vendredi. Son corps a été retrouvé enterré dans le bois de Boulogne, situé dans l’ouest parisien, lors d’une perquisition samedi après-midi. Selon une source policière, la sœur de la victime a signalé sa disparition vendredi vers 23 heures au commissariat du XVIe arrondissement. La jeune femme ne s’était pas présentée au domicile de ses parents dans les Yvelines où elle devait se rendre après avoir déjeuné au Crous de l’université Paris-Dauphine et ne répondait plus au téléphone.

Une cinquantaine de proches avaient organisé une recherche samedi dans le bois de Boulogne où son téléphone portable avait été géolocalisé. Ce sont eux qui ont découvert son corps dans l’après-midi et ont alerté la police. « traces d’abus et de blessures » Des traces de sang ont été retrouvées sur le corps, a précisé la source policière. Des témoins ont rapporté avoir vu un homme avec une pioche dans le secteur, a-t-elle ajouté. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte, confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.

« Les enquêtes se poursuivent », « Aucune interpellation n’a été effectuée à ce stade », a indiqué le parquet, qui n’a souhaité donner aucune information sur les causes du décès.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page