Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Un rassemblement silencieux a eu lieu devant la mairie de Courbevoie, vendredi 21 juin, en soutien à la jeune fille victime de viols et de violences antisémites par trois mineurs. L’émotion était forte.
Malgré la pluie, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées devant la mairie de Courbevoie (Hauts-de-Seine), vendredi 21 juin. Parmi elles, des membres de la communauté, mais aussi des habitants de toutes confessions, émus après le viol d’une 12 Une fillette de 12 ans, samedi 15 juin, au motif qu’elle avait caché sa religion juive. « Ils ont cassé ce petit »dit une femme.
Le rassemblement citoyen a été demandé par le maire (LR) de la ville, Jacques Kossowski. « Ce viol a ému tout Courbevoie et bien au-delà de notre ville. Car à l’horreur du geste s’est ajoutée l’infamie du mot : antisémitisme », a-t-il déclaré. Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Yonathan Arfi, a également exprimé son indignation. D’autres rassemblements sont prévus dans toute la France. A Courbevoie, une autre manifestation aura lieu dimanche, devant le centre culturel.