Nouvelles sportives

une minute d’applaudissements en hommage à Lucien Mias avant les matches des compétitions fédérales et régionales

La FFR a annoncé ce mercredi que la mémoire de l’ancien capitaine du XV de France, décédé lundi, sera honorée ce week-end.

Tombeur des All Blacks, des Springboks en Afrique du Sud et des Anglais à Twickenham : Lucien Mias, capitaine dans les années 1950, a accompagné quelques-uns des premiers grands exploits du XV de France. Né le 28 septembre 1930 à Saint-Germain-de-Calberte, petit village des Cévennes de Lozère, Lucien Mias est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l’âge de 93 ans. Le plus grand fait d’armes du « Docteur Pack » , surnom en référence à sa profession de médecin généraliste, a été écrit le 16 août 1958 à l’issue d’une tournée remportée en Afrique du Sud.

La Fédération française de rugby a annoncé ce mercredi qu’une minute d’applaudissements sera observée à l’ouverture des matches officiels des compétitions fédérales et régionales prévues ce week-end. « En cette période de deuil, la Fédération Française de Rugby présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Lucien Mias. Pour lui rendre hommage, nous vous remercions de vous lever et de respecter une minute d’applaudissements. indique l’organisme dans un communiqué.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page