Une météorite illumine le ciel provençal
Certains Marseillais ont eu la chance de l’apercevoir. Mercredi soir, vers 23 heures, une météorite habillée de rouge et de vert a illuminé le ciel de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Et les chanceux qui avaient le nez en l’air n’en revenaient pas.
L’événement rare, confirmé par le Laboratoire d’Astrophysique de Marseille, contacté par nos confrères de Provence, a donné lieu à de nombreuses publications dans son sillage. Les internautes n’ont pas hésité à partager leurs images de l’objet céleste.
La boule de feu a été enregistrée par les caméras de la ville de Cannes. « La couleur verte est attribuée à la combustion d’éléments chimiques et à l’ionisation de l’air », précise Xplora.
De la météorite à l’obus russe
« Au début, j’ai cru que c’était un obus lancé par les Russes ou quelque chose comme ça. Mon mari m’a ramenée à la raison la seconde suivante. Mais c’était très impressionnant à voir », a raconté Agnès, une habitante de Bouc-Bel-Air, à Actu Marseille.
Selon le météorologue Paul Marquis, sa traînée verte a duré « plus de 5 à 6 secondes ». Le temps, espérons-le, de faire un vœu…