Nouvelles locales

Une mère tombe du téléphérique et meurt devant ses enfants et son mari

L’homme de 40 ans a chuté de 100 mètres après être resté coincé dans le compartiment à bagages du téléphérique.

Le choc ! Le petit village de Calasca Castiglione, dans la vallée d’Anzasca (Alpes italiennes), est encore sous le choc de la mort de Margherita Lega, une mère de famille de 41 ans, décédée après une chute vertigineuse d’un téléphérique.

L’enquête ne fait que débuter, mais elle devra faire la lumière sur ce qui s’est passé jeudi matin lorsque la mère a été heurtée par le téléphérique alors qu’elle rangeait des affaires dans le coffre à bagages.

Apparemment coincée par ses vêtements alors que le téléphérique se mettait en mouvement, elle a réussi à s’accrocher pendant quelques dizaines de mètres avant de céder et de tomber dans le vide. Son corps sans vie a été découvert 100 mètres plus bas. Tout cela sous les yeux pétrifiés de ses deux jeunes enfants et de son mari.

L’enseignante et sa famille commençaient leurs vacances dans le Piémont lorsque le drame s’est produit.

Selon le Corriere della Serra, le parquet de Verbania a ordonné la saisie du corps et de l’installation afin de vérifier le respect des normes de sécurité.

La maire de Calasca Castiglione, Silvia Tipaldi, a exprimé son émotion après la mort de la jeune femme. « Nous sommes déconcertés. Nous ne connaissons pas encore les circonstances, nous attendons les contrôles judiciaires pour avoir plus d’informations sur ce qui s’est malheureusement avéré être une tragédie. D’après ce que nous comprenons, la tragédie est accidentelle ».

Le téléphérique Calasca Castiglione, long de 400 mètres, traverse un ravin escarpé pour emmener les vacanciers à haute altitude.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page