Une mère tombe dans les gorges du Fier dans les Alpes devant ses trois enfants
Une femme de 49 ans qui se promenait avec sa famille a glissé avant de tomber devant ses trois enfants, dans les gorges du Fier à Lovagny en Haute-Savoie. Les recherches, interrompues pour la nuit, ont repris ce dimanche matin.
Une famille avait décidé de partir en randonnée dans les Alpes, samedi 1er juin, dans les Gorges du Fier. Alors qu’elle marchait le long de la gorge, vers 17 heures, la mère de famille de 49 ans a glissé pour des raisons inconnues dans la rivière en contrebas. Elle aurait pu glisser sur les rochers devenus humides suite aux intempéries de ces derniers jours, indique Le Dauphiné Libéré.
Les autres membres de la famille sont les trois enfants de la victime, âgés de 7 à 10 ans, qui ont assisté impuissants à la scène. Les pompiers et la police ont immédiatement lancé des recherches pour la retrouver. Les opérations ont dû être interrompues à la tombée de la nuit. Ils ont repris ce dimanche matin au lever du jour.
Choqués par la disparition de leur mère, les trois enfants ont été pris en charge par une unité d’urgence médico-psychologique.
Trois noyades en 2019
Le site a été le théâtre de trois noyades lors de la saison 2019 : un père, un adolescent de 17 ans et un enfant de 11 ans sont décédés.
Les gorges du Fier sont un site touristique réputé en Haute-Savoie. Ils consistent en un canyon étroit et spectaculaire. Pour les visiter, les randonneurs progressent sur une passerelle fixée dans la roche à 25 mètres au-dessus de la rivière.