Un tribunal suisse a condamné une mère pour avoir emmené sa fille en voyage en dehors des vacances scolaires.
Cette mère a dû regretter son choix… Comme le rapportent les médias suisses L’essentielElle avait emmené sa fille de 14 ans en voyage pendant un trimestre scolaire, ce qui lui a fait manquer une semaine de cours. La justice suisse lui a infligé jeudi 15 août une amende d’environ 1000 euros.
36 demi-journées d’absence dans un semestre
Il a été attesté que cette mère avait déposé une demande de dérogation pour que sa fille puisse manquer une semaine de cours. Mais la direction de son école avait refusé. Motif : des tests scolaires importants devaient avoir lieu cette fameuse semaine, selon nos confrères. Et surtout, cette jeune fille avait déjà accumulé 36 demi-journées d’absence en un semestre.
Malgré la réponse négative de l’école, la mère et la fille ont toutes les deux quitté l’école. La justice leur a infligé une amende de 3000 francs suisses, qui a finalement été réduite après un recours. La justice suisse a estimé que la jeune fille avait « subi des désavantages scolaires en manquant la première semaine d’école après les vacances ».