Une mère oblige sa fille à sécher l’école et reçoit une énorme amende
Une mère a obligé sa fille à manquer l’école pour partir en vacances et a été condamnée à une amende énorme !
Chaque année, certains parents décident de faire manquer quelques jours de cours pour leurs enfants pour partir en vacances. Par contre, c’est une pratique qui a coûté cher à une mère. Elle a été condamnée à de nombreuses amendes.
Mère condamnée
Partir en vacances est un moment très attendu par les parents comme par les enfants. Pourtant, vacances scolaires rime souvent avec embouteillages et prix élevés des transports.
C’est aussi pour cela que certains parents décident de partir quelques jours plus tôt. Ceci pour éviter les embouteillages sur la route ou pour payer moins cher pour le train ou l’avion.
D’un autre côté, c’est une situation qui peut coûter cher aux parents. C’est du moins ce qu’une mère a appris à ses dépens. En Suisse, les tribunaux ont décidé de la condamner à une amende colossale.
La raison ? Elle a décidé d’emmener sa fille en voyage en dehors des vacances scolaires. Un choix que le tribunal de Wintertour n’a pas du tout apprécié. C’est pourquoi il a condamné la mère de famille.
Et pour cause, le tribunal affirme que l’adolescent de 14 ans avait manqué une semaine de cours sans motif valable. C’est en tout cas ce que rapportaient nos confrères du média L’essentiel le 16 août.
Une amende colossale
Une mère qui a emmené sa fille en vacances écope d’une lourde amende « suite au refus de la direction de l’école d’accorder une dispense pour ce voyage » révèlent nos confrères de Capital.
Si l’école a refusé d’accorder cette exemption à cette mère, c’est pour plusieurs raisons. D’abord, elle a révélé que les jours de vacances demandés par la mère correspondaient à une période d’examens indispensables aux élèves.
Mais ce n’est pas la seule raison. En effet, l’école a rappelé que l’adolescent avait déjà accumulé 36 demi-journées d’absence en un seul semestre. Comme le rappelle Capital, le La plupart des absences n’étaient pas justifiées.
Finalement, l’école a refusé la demande de la mère et de la fille car les résultats de l’adolescente n’étaient clairement pas à la hauteur. Une semaine d’absence aurait encore creusé l’écart de niveau de la principale élève.
De son côté, la justice partageait clairement l’avis de l’école. C’est pourquoi la mère a été condamnée à une amende colossale. Elle avait initialement été condamné à 3 000 francs suisses. En revanche, la mère a demandé un recours.
La justice fait preuve de clémence
Le tribunal a finalement réduit l’amende. Et pour cause, il a finalement conclu que « La jeune fille n’a pas subi de préjudice scolaire majeur en manquant une semaine de cours ». Mais ce n’est pas tout.
La justice a finalement assuré que l’adolescent pouvait rattrapez votre test manqué sans aucun problème. D’un autre côté, c’est quand même un rappel assez important pour la mère de famille.
Cette dernière n’a pas été autorisée à emmener sa fille en vacances en dehors des vacances scolaires sans l’accord de l’école. Elle a finalement décidé de ne pas respecter la loi et a donc été condamnée à une amende d’environ 1.000 euros.
Elle a tout de même échappé à 3000 francs suisses. Le tribunal a donc décidé de faire preuve de clémence dans ce cas qui n’est manifestement pas pas un cas isolé.