Nouvelles locales

Une mère meurt étouffée sous son lit box en faisant du rangement

Un tragique accident s’est produit il y a quelques mois dans une maison de Seaham, en Angleterre. Une maman de 39 ans était en train de ranger son lit de rangement lorsque l’imposante structure s’est effondrée sur elle. La victime est décédée par étouffement, rapporte Le Gardien relayé par nos confrères de L’Indépendant.

Une défaillance du mécanisme

Dans un récent rapport publié à la suite de l’enquête, le coroner a averti le gouvernement britannique et l’Office for Product Safety and Standards de la défaillance du mécanisme du piston à gaz de ce lit. Il a particulièrement insisté sur le fait que ce défaut présentait un risque pour la vie, comme le démontre cette triste affaire. Il a ensuite appelé les ministres et les entreprises à agir, faute de quoi davantage de décès pourraient survenir.

Selon nos confrères, c’est la fille de la victime qui l’a retrouvée à son retour chez elle. « Je suis montée à l’étage, la porte de la chambre de ma mère était grande ouverte et je l’ai vue allongée sur le dos, la tête sous le lit », a déclaré la jeune femme de 19 ans dans sa déposition. Cette dernière s’est alors précipitée pour tenter de venir en aide à sa mère.

Mère de deux enfants

« Le lit n’avait plus de système de fermeture amortie et pouvait tomber lourdement s’il était libéré. C’était si lourd que j’ai dû le soulever pour essayer de la faire sortir », a-t-elle poursuivi. Elle remarqua alors que le visage de sa mère était bleu. Une marque lui traversait le cou depuis le cadre. La jeune femme appelle les secours et débute une réanimation cardio-pulmonaire mais il est trop tard.

L’enquête a déterminé qu’un des pistons était défectueux. La victime était une esthéticienne très appréciée de sa communauté. Elle a eu deux enfants âgés de 11 et 19 ans.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page