La garde mère a été levée pour des raisons de santé. Une enquête de «l’homicide volontaire sur une mineure de 15 ans» a été ouverte.
Une mineure de 17 ans est soupçonnée d’avoir poignardé son nouveau-né à mort, annonce le bureau du procureur de Lyon Figaroconfirmant les informations de Progrès . Le corps du nourrisson a été découvert dans un logement à Tarare, une commune dans le Rhône. Une enquête du chef de« Homicide volontaire sur une mineure de 15 ans » A été ouvert, selon l’accusation, ce qui indique que la garde de la mère a été levée pour des raisons de santé.
Selon les informations de ProgrèsC’est le père qui a donné l’alerte, dans la nuit de samedi à dimanche. Selon BFMTV, au moins quatre membres de la famille, y compris des enfants, étaient présents sur place. Choqués, ils ont été emmenés à l’hôpital. « Les premiers éléments de l’enquête suggèrent qu’il (le nourrisson, note de l’éditeur) venait de naître »a détaillé l’accusation avec nos collègues de Progrès. Il a été trouvé sous un lit, enveloppé dans une feuille. L’arme criminelle pourrait être une paire de ciseaux.