Une femme, originaire du Missouri (États-Unis), est accusée d’avoir échangé son enfant adoptif contre un singe exotique. Elle a été arrêtée pour négligence, mauvais traitements et en danger des enfants.
Un échange déconcertant. Brenda Ruth Deutsch, âgée de 70 ans, a été arrêtée la semaine dernière pour trois chefs: négligence, abus d’enfants et enfangeur d’enfants découlant des allégations initiales d’un enfant disparu. En effet, un enfant qui aurait été adopté par le septuagénaire avait été retrouvé, plus tôt ce mois-ci au Texas (États-Unis). Notez que plus de 1 000 kilomètres séparent les capitales de ces États.
Selon le procureur du comté de Lincoln, Mike Wood, Brenda Ruth Deutsch aurait accueilli pas moins de 200 enfants depuis environ 15 à 20 ans, révèle-t-il aux médias américains NBC News. Le Texan fait également l’objet d’une enquête, elle aurait échangé un enfant contre un singe. Pas moins de 200 appels avaient été lancés aux services sociaux d’État pour suivre les activités au domicile de la femme avant l’arrestation.
Un adolescent maltraité
Entre septembre 2022 et janvier 2025, l’enfant aurait été frappé à plusieurs reprises au visage, en utilisant des chaussures, une pagaie, les boiseries, la plainte déposée lundi. La déclaration indique également que les vêtements de la fille avaient été donnés comme punition. Les archives judiciaires indiquent que l’identité de l’enfant serait un adolescent de moins de 17 ans.
Mike Wood est revenu plusieurs fois dans l’affaire, il avait notamment déclaré: « J’ai été décrit très tôt que l’accusé, Brenda Deutsch, était frustré par cet enfant et avait demandé à son amie au Texas si elle accepterait de la garder.
En effet, la fille aurait été échangée contre un singe par un ami vivant au Texas. Les amis partageraient une passion commune pour les animaux exotiques. Selon les informations du procureur, le propriétaire de la résidence texane n’a été ni inculpé ni arrêté. Il semblerait que l’adolescente n’a pas été maltraitée pendant son séjour forcé entre le 1er janvier et le 1er avril. Ce dernier était toujours retiré de la maison plus tôt dans le mois.
Un cas qui peut cacher les autres
Cependant, le procureur a déclaré: «Il s’agit sans aucun doute de traîner les êtres humains. Ou, du moins, un cas d’abus et de négligence très décourageant et dérangeant». Il a ajouté qu’il ne serait pas surpris si d’autres accusations les rejoignaient.
Beaucoup de gens affirmant que Brenda Deutsch les a parrainées se manifestant en l’accusant d’abus similaires à ceux de l’adolescent. Un autre enfant dont le septuagénaire a été pris en charge a été mis en garde à vue par les services de protection de l’enfance. Le dépôt de Brenda Deutsch a été établi jusqu’à 250 000 euros.