Une mère accusée d’homicide involontaire
Elle a été placée en garde à vue pour « négligence aggravée sur mineur » jeudi 27 juin. La mère a été placée sous contrôle judiciaire.
La mère de la fillette de six ans, décédée après être tombée d’une fenêtre de l’appartement familial situé au quatrième étage d’un immeuble à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), a été mise en examen pour homicide involontaire, a annoncé le public de Vesoul. parquet ce vendredi 28 juin. Elle a été placée sous contrôle judiciaire.
La mère, absente au moment du drame, a été placée en garde à vue pour « négligence aggravée sur mineur ». La petite fille est décédée peu après être tombée de la fenêtre de la cuisine « malgré la mise en œuvre des techniques de réanimation », a précisé Arnaud Grécourt, procureur de la République de Vesoul, dans un communiqué.
Aucune intervention de tiers
L’autopsie, réalisée ce vendredi, « confirme que le décès de l’enfant est la conséquence d’un traumatisme cranio-encéphalique associé à un traumatisme thoracique », a annoncé le parquet de Vesoul. « Le médecin légiste n’a constaté aucune blessure traumatique indiquant l’intervention d’un tiers. »
Juste avant sa chute, la petite fille se trouvait dans l’appartement « avec sa sœur de quatre ans et sa nièce de trois ans », alors que sa mère « avait quitté la maison » près d’une heure plus tôt, « en compagnie de une autre de ses filles âgée de 12 ans ».
Suite à cette chute fatale, le parquet a demandé « aux services de protection de l’enfance de prendre en charge les enfants du prévenu » ainsi que la mise en place d’un « accompagnement psychologique ».