Alors que les élections pour la présidence de la LFP auront lieu le 10 septembre, la bataille est loin d’être gagnée pour Vincent Labrune, l’actuel président de la Ligue, critiqué pour sa gestion de la négociation des droits TV et qui conserve pourtant le soutien de certains présidents.
Alors que les noms de Christophe Bouchet (ex-OM), Karl Olive (maire de Poissy et proche de Nasser Al-Khelaïfi) ou encore Bernard Caïazzo (ex-ASSE) ont circulé, c’est l’ancien patron du service des sports de Canal+ Cyril Linette qui représente la menace la plus sérieuse pour Labrune.
Cyril Linette tâte le terrain par SMS
En effet, comme le rapporte notre insider Mohamed Toubache-Ter, l’ancien journaliste aurait déjà commencé sa campagne par SMS en interrogeant les présidents de clubs sur leurs votes potentiels. Un contact préalable à une éventuelle candidature ? Pas impossible… Cyril Linette n’a sans doute pas envie de vivre la même mésaventure que Michel Denisot, poussé à se présenter par certains dirigeants mais battu à la surprise générale par Vincent Labrune lors du précédent scrutin.
Bonjour @CyrilLinettefaites-vous campagne par SMS ?
Est-ce que vous sondez les présidents ?!
Bonne chance #LFP— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) 11 août 2024
Inscrivez-vous sur Genybet pour bénéficier de Bonus de bienvenue de 250 € !
Pour résumer
Alors qu’il reste le favori pour lui succéder à la présidence de la LFP, Vincent Labrune voit l’ombre de… Cyril Linette comme candidat d’opposition. Discrètement, l’ancien patron du service Sports de Canal+ tâte le terrain.