Le retour du mauvais temps.
Les dépressions atlantiques vont revenir en France la semaine prochaine. Et, avec eux, de la pluie, des vents forts et même de la neige, à basse altitude pour certains territoires, selon La Chaîne Météo.
La dépression arrivera par le nord-ouest avant des vents forts qui souffleront sur la Manche. Le mauvais temps s’étendra mardi à la moitié nord du pays, avec forte pluie attendu du centre-ouest au nord-est. A l’Est, la neige devrait tomber sur tous les terrains, même à basse altitude. Les températures baisseront également. Si le mauvais temps atteint la moitié sud, seule la méditerranéen sera épargné. De la rafales pouvant dépasser 80 km/h sont encore possibles.
Jeudi, le jour le plus dur
Mercredi marquera une journée de calme. Mais le jour de JEUDI s’annonce comme le plus dur de la semaine. Des pluies intenses balayeront la moitié nord et la neige sera abondante à basse altitude dans le Nord-Est. Au Sud, les vents augmenteront en intensité. Côté température, valeurs incluses entre 0 et 5°C sont attendus. C’est bien en dessous des moyennes saisonnières qui se situent entre 7 et 9°C.
Pour vendredi, l’ambiance s’annonce plus calme mais les températures seront hivernales partout, sauf dans le tiers sud.