Bourse Entreprise

Une martre chargée de couper les câbles de fibre optique à la fan zone de Vincennes

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris après plusieurs coupures de câbles de fibre optique dans la fan zone des JO 2024 au château de Vincennes. Finalement, après consultation des images de vidéosurveillance, les enquêteurs ont établi que c’était une martre qui était responsable de ces dégâts.

Le coupable n’était pas celui attendu. La fan zone des JO 2024 au château de Vincennes a été victime de deux coupures de câbles de fibre optique ces derniers jours. D’abord lundi 29 juillet. Les responsables du site avaient constaté qu’un câble situé sous les douves du château avait été sectionné à huit endroits différents.

Une deuxième panne s’est à nouveau produite le lendemain. Et encore le samedi 3 août. Face à ces pannes répétées, le parquet de Paris a ouvert une enquête. Finalement, les policiers du service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne ont pu consulter les images de surveillance disponibles.

Enquête close sans suite

Et ils ont découvert que le responsable de ces coupures était… une martre. « Après analyse des sections nettes des câbles, ainsi que de la vidéosurveillance, les faits sont imputés à une martre et la procédure classée sans suite pour absence d’infraction », a annoncé le parquet de Paris ce dimanche.

Les techniciens de la ville ont tendu un nouveau câble plus loin, afin qu’il ne soit plus sur le chemin de la martre et pour éviter de nouvelles coupures.

Guillaume Descours Journaliste RMC

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page