une marche silencieuse organisée dimanche en hommage à Lilian Dejean
Les nouvelles les plus importantes de la journée

une marche silencieuse organisée dimanche en hommage à Lilian Dejean

une marche silencieuse organisée dimanche en hommage à Lilian Dejean

La marche silencieuse a été organisée à l’initiative de ses frères. Le suspect de son meurtre est toujours activement recherché.

Une semaine après le meurtre de Lilian Dejean, une marche silencieuse est organisée ce dimanche à l’initiative de ses frères, a-t-on appris. Le Figaro avec l’avocat de la famille, confirmant les informations du Dauphine libérée Le fugitif responsable de sa mort n’a toujours pas été arrêté.

Lundi, plusieurs hommages ont déjà été rendus à cet agent d’entretien de 49 ans, blessé par balle à deux reprises au thorax, unanimement décrit comme «un homme de coeur« , engagé à servir les autres et la communauté. « Ils étaient très sensibles à ces expressions d’affection.« , indique l’avocat des deux frères, de l’ex-conjoint de la victime et de ses deux filles, Me Romain Ruiz. Organisez la marche silencieuse, les funérailles »leur permet de tenir« , ajoute le pénaliste. Le départ de la manifestation est prévu à 12 heures sur le boulevard Jean Pain où Lilian Dejean a été tué. Le cortège passera ensuite devant les bureaux de la propreté urbaine où travaillait la victime avant de rejoindre à 14 heures le village olympique, le quartier où Lilian Dejean a grandi. Le maire de Grenoble, Éric Piolle, sera présent.

Pas de « récupération politique »

Pour le moment, la famille est certainement « intéressé au plus haut point » par l’arrestation du fugitif, mais elle « « laisse la chasse entre les mains de la police. » Une information judiciaire a été ouverte mercredi par le parquet de Grenoble pour «meurtre d’une personne exerçant une mission de service public« , « blessure involontaire » Et « aggravé par la vitesse et le délit de fuite » et d’importants moyens sont déployés pour interpeller le chauffard. Dans sa fuite, l’individu a pu bénéficier d’aide ou d’assistance. Des recherches ont été menées en début de semaine mais pour l’heure personne n’a été interpellé. La famille se constituera partie civile lundi.

Si l’individu recherché est déjà bien connu des services judiciaires, impliqué dans un meurtre en 2015 et connu pour des faits de vols, violences et trafic de drogue, les proches de Lilian Dejean ne sont pas « dans toute critique de la police ou du système judiciaire« , dit M. Ruiz.Ils ne portent pas de jugements hâtifs.« L’avocat souhaite également dénoncer »la récupération faite par certains hommes politiques comme Laurent Wauquiez, Éric Ciotti ou des membres du Rassemblement national est absolument lamentable, dangereuse et indigne de l’élégance de cette famille, qui ne recherche pas la polémique mais la vérité.»

Quitter la version mobile