Une marche blanche organisée ce dimanche en hommage à Anaïs Robin
Il y a une semaine, Anaïs Robin, chanteuse du Nord, se tuait dans un accident de voiture à Baisieux, près de Lille. La mort de cette jeune femme de 22 ans a ému la très large communauté qui la suivait sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok. Au lendemain de ses funérailles, une marche blanche est organisée par ses proches ce dimanche à Villeneuve-d’Ascq.
Les obsèques d’Anaïs Robin ont été célébrées samedi à Cysoing, une commune proche de Lille où vivait la jeune femme avec ses parents. Si ces derniers avaient souhaité de l’intimité pour les obsèques, ils ont souhaité organiser ce dimanche un hommage, auquel les fans du chanteur pourraient participer. Selon un reportage publié par Gabs & Jo, le label d’Anaïs, une marche blanche est prévue à 15 heures, au départ du parc Asnapio, à Villeneuve-d’Ascq. « Ensemble, exprimons notre soutien à sa famille et continuons à faire briller notre étoile », écrit la marque.
« J’ai hâte de savoir ce que les gens pensent du son »
Ce même label a tenu à exaucer les vœux d’Anaïs Robin en sortant, samedi, un nouveau single sur lequel travaillait la chanteuse. « Cette pièce, qu’elle avait entièrement finalisée avant de nous quitter (…) représente non seulement son talent, mais aussi l’amour et la passion qu’elle avait pour la musique », est écrit sur la page Instagram de Gabs & Jo. « J’ai hâte de faire le clip, j’ai hâte de savoir ce que les gens pensent du son », s’est réjouie la chanteuse dans un audio révélé par son label. Un single posthume qui devrait connaître un certain succès, puisque les followers d’Anaïs continuent de la suivre de plus en plus nombreux. En une semaine, son compte TikTok a gagné plus de 100 000 abonnés et culminé à 613 000.
Après le drame survenu samedi 23 mars, le parquet de Lille a ouvert une enquête pour établir les circonstances de l’accident. Si certains TikTokers ont avancé leurs théories sur les causes de l’accident, les résultats des investigations, notamment des analyses toxicologiques, n’ont pas été dévoilés.