L’appel de communication n’a pas décollé. Ce dimanche, à l’occasion de la fête des mères, Deliveroo a envoyé une notification « Appel manqué de maman » peu après 11 heures à toutes les personnes ayant téléchargé l’application sur leur smartphone.
« Fausse alerte, c’est un exercice ! » Profitez de cette simulation pour souhaiter un joyeux anniversaire à votre maman », pouvait-on lire en sous-texte de la notification.
Problème : ce message a surpris de nombreux utilisateurs qui ont malheureusement perdu leur mère. « Merci Deliveroo pour la maladresse ! » Grosse pensée à tous ceux qui, comme moi, ont eu le cœur serré en voyant cette notification car ils n’ont plus la chance de recevoir des appels manqués de leur mère », écrit par exemple un internaute sur un tweet vu par plus de 300 000 personnes.
L’entreprise de livraison à domicile, interrogée à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux, a présenté ses excuses auprès de BFMTV. « Nous regrettons d’avoir envoyé cette notification, c’était une erreur de notre part et nous nous excusons auprès de toute personne qui aurait pu être blessée par ce message », a déclaré Deliveroo.