C’est la période de l’année où l’on entend « Ouais, ça circule » lorsque tout le monde tombe malade, mais cette année, nous sommes confrontés à des problèmes que nous n’avons pas vus depuis plus d’une décennie.
La plupart d’entre nous n’ont pas prêté attention aux statistiques du CDC et au nombre de cas qui circulent depuis le COVID, et la plupart d’entre nous n’y ont pas prêté attention non plus avant la pandémie, donc pour la plupart, les maladies répandues sont à peu près hors de portée. notre radar.
Les chiffres arrivent à partir de 2024 et la Floride ainsi que la plupart des autres États connaissent une augmentation et une épidémie continue de coqueluchece qui peut devenir assez douloureux.
Les statistiques actuelles
La Floride a signalé plus de 732 cas dans l’État en 2024. Les chiffres sont en augmentation, car en 2023, seuls 85 cas ont été signalés pour l’année. 41 cas de coqueluche ont été signalés cette semaine.
Le reste du pays connaît également une augmentation de la coqueluche (coqueluche), avec des États comme la Caroline du Nord qui ont enregistré plus de 700 cas confirmés cette année, dont 49 pour le seul mois de décembre.
Les enfants doivent se faire vacciner pour aller à l’école et il est recommandé aux adultes de se faire vacciner également si vous ne l’avez pas déjà fait.
Selon le CDC, en décembre 2024, près de sept fois plus de cas de coqueluche ont été signalés par rapport à la même période l’année dernière.
Symptômes
La coqueluche porte son nom de manière assez évidente, mais les symptômes comprennent :
- Nez qui coule/bouché
- Beaucoup de toux
- Fièvre légère
Le CDC dit également que même si vous avez reçu le vaccin, vous pourriez toujours le contracter, mais vous êtes simplement moins susceptible de le contracter. Si vous souffrez de coqueluche, il est recommandé de suivre toutes les étapes normales de rétablissement : prendre des antibiotiques, vous reposer, boire des liquides, utiliser un humidificateur et couvrir votre toux.
REGARDEZ : Des produits emblématiques sortis l’année de votre naissance
Crédit galerie : Stacker