Une maison inoccupée depuis vingt ans est rénovée par la famille qui l’a squattée
Selon nos confrères de RMC et de la Nouvelle République, une maison située dans la Vienne, au sud de Poitiers, a été squattée puis rénovée par ses occupants, contre toute attente.
Il s’agit d’une famille de huit enfants qui ont emménagé après avoir été expulsés de leur premier logement. Après quelques temps d’errance, elle apprend que cette maison n’est plus habitée depuis une vingtaine d’années et décide de s’y installer.
Comprendre les propriétaires
Constatant que la maison méritait quelques rénovations, les parents entreprirent alors de la rénover du mieux qu’ils pouvaient. Ils nettoient la moisissure, bouchent les trous dans les murs, refont la peinture et installent même une nouvelle cuisine. Les voisins ont alors informé les propriétaires de la maison de cette occupation inattendue et de ces travaux de rénovation entrepris par la famille.
Accompagnés d’un huissier, les propriétaires viennent constater la présence de la famille roumaine qui occupe illégalement les lieux. Après avoir entendu les arguments des squatteurs, ils décident finalement de faire preuve de compréhension et de les laisser continuer leur vie dans la maison, à condition qu’ils payent un loyer dès qu’ils trouvent du travail.