Nouvelles locales

Une Lyonnaise succombe à une chute de plusieurs centaines de mètres en Chartreuse

C’est le compagnon du trentenaire qui a tiré la sonnette d’alarme dans la soirée, ne voyant pas son compagnon rentrer à leur résidence du Sappey-en-Chartreuse après une randonnée autour du fort de Saint-Eynard.
Wikimédia/Remontées

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès d’un vacancier de 36 ans, originaire de Lyon, après une chute vertigineuse au Sappey-en-Chartreuse samedi.

Le Figaro Lyon

La randonnée printanière en Chartreuse a tourné au drame pour ce vacancier lyonnais. Une femme de 36 ans a été retrouvée morte dans la nuit de samedi à dimanche au pied des falaises de Saint-Eynard, en Isère, selon les informations de Dauphiné Libéréconfirmé à Figaro par le parquet de Grenoble. Elle est décédée après une chute de plusieurs centaines de mètres.

Le corps du trentenaire a été découvert après plusieurs heures de recherches menées par les CRS Alpes à bord d’un hélicoptère de la Sécurité civile. C’est son compagnon qui a donné l’alerte dans la soirée, ne voyant pas sa compagne rentrer à leur résidence du Sappey-en-Chartreuse, précise le quotidien local. Ce dernier était parti en randonnée vers 17 heures autour du fort Saint-Eynard, qui surplombe la métropole grenobloise.

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte par le procureur de la République, Éric Vaillant, pour déterminer les circonstances exactes de la chute mortelle. Elle a été confiée au CRS Alpes qui n’écarte pour l’instant aucune piste, notamment celle du suicide. Grimpeurs ou traileurs, plusieurs marcheurs sont morts dans ce massif ces dernières années.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page