une lycéenne placée en garde à vue, soupçonnée d’avoir étranglé son professeur en plein cours
Les enseignants du lycée Claude-Garamont de Colombes se sont mis en grève ce jeudi pour dénoncer les faits.
Violences dans un lycée des Hauts-de-Seine. Une élève de 16 ans de l’établissement Claude-Garamont, à Colombes, a été placée en garde à vue mercredi, soupçonnée d’avoir agressé son professeur en plein cours, a-t-on appris. Le Figaro de source policière, confirmant une information d’Europe 1. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre pour « violences intentionnelles ayant entraîné une interruption totale du travail de moins de huit jours et dans un établissement scolaire ».
Les faits se sont produits mercredi vers 15h30, en plein cours, alors que l’enseignante de 63 ans venait de demander à ses élèves de déplacer les tables de la salle avant le début d’une évaluation. L’élève s’est alors levé pour quitter la classe, avant d’en être empêché par le professeur intervenu. Le lycéen aurait alors giflé la sexagénaire, avant de l’attraper par le cou pour l’étrangler.
Une grève pour dénoncer l’attaque
Des cris venant de la classe ont alerté un adulte et la police a été appelée. Sur place, les policiers ont interpellé l’étudiante, avant de l’emmener au commissariat pour la placer en garde à vue. L’enseignant, qui accompagnerait des élèves en situation de handicap selon France 3, n’a pas été hospitalisé et a porté plainte. Par solidarité, les professeurs des lycées se sont mis en grève ce jeudi pour dénoncer cette attaque.