Une loutre attrape un enfant et le tire dans la rivière, sa mère le sauve de justesse
Aux Etats-Unis, un enfant a été sauvé in extremis par sa mère après avoir été attaqué par une loutre. Ce jeudi matin, la mère et son fils se promenaient sur un quai d’une marina de la région de Seattle lorsque l’animal est apparu, rapporte ABC News.
La loutre a entraîné l’enfant, dont l’âge est inconnu, dans la rivière. Après avoir été submergé pendant quelques instants, il a refait surface. C’est alors que sa mère l’a attrapé et l’a sorti de la rivière. L’animal a continué à attaquer l’enfant, mordant la mère au bras et poursuivant le couple jusqu’au quai, a déclaré le Washington Department of Fish and Wildlife (WDFW) dans un communiqué.
Incidents antérieurs
L’enfant a été griffé et mordu au sommet de la tête, au visage et aux jambes. Les blessures étaient mineures et ont été soignées à l’hôpital. Les responsables de la faune sauvage de l’État ont contacté les services de la faune sauvage du ministère de l’Agriculture des États-Unis pour piéger et « éliminer mortellement » les loutres de rivière de la marina de Bremerton. Une loutre a été piégée sur place et transportée dans un laboratoire pour une évaluation plus approfondie, y compris un test de rage.
Les loutres de rivière sont assez communes dans tout l’État de Washington et se trouvent souvent dans des habitats d’eau douce, saumâtre ou salée. Selon le WDFW, six incidents impliquant des humains et des loutres de rivière ont eu lieu dans l’État au cours de la dernière décennie.