Categories: Nouvelles locales

une liste « Palestine libre », dont le logo prône la disparition d’Israël, officiellement candidate

L’Union des démocrates musulmans de France de Nagib Azergui, déjà candidate aux dernières élections européennes, se présente au sein d’une coalition regroupant plusieurs listes pro-palestiniennes ailleurs en Europe.

Le leader politique d’un petit parti islamique en France, l’Union des démocrates musulmans de France (UDMF), Nagib Azergui, a présenté une liste de candidats pour les élections européennes comme annoncé. Il s’agit de «  faire entendre la voix du peuple palestinien » et de «  lutter contre la contamination des idées d’extrême droite ciblant les citoyens de confession musulmane »il expliqua.

Cette coalition rassemblera «  des partis indépendants partageant la même éthique musulmane » en France, en Espagne (Fête andalouse), en Allemagne (GRAND PARTEI), en Belgique (porté par Fouad Ahidar), aux Pays-Bas (Nida) et en Suède (Partit Nyans).

Le parti entend compenser son manque de moyens financiers par une campagne de terrain, avec un bus qui circulera dès la mi-mai dans les quartiers populaires, de Strasbourg à l’Île-de-France.

À l’ordre du jour, cesser de considérer le Hamas comme terroriste

«  Nous sommes confrontés à une concurrence très rude », ajoute Nagib Azergui, tandis que La France Insoumise (LFI) insiste aussi sur la situation à Gaza dans sa campagne. Mais «  nous voulons travailler différemment » dans «  pas satisfait des grandes déclarations »il continue.

L’UDMF demande sur son site internet «  un changement radical dans la diplomatie française et européenne » avec la mise en place de sanctions contre Israël (interdiction des ventes d’armes, embargo commercial et exclusion de toute concurrence internationale notamment).

Il exige également, à travers cette liste « Palestine libre », la suppression du Hamas, du Jihad islamique et du Front populaire de libération de la Palestine, de la liste des organisations reconnues comme terroristes par l’Union européenne. Ainsi que l’interdiction faite à tout citoyen d’un pays de l’UE de rejoindre l’armée israélienne, sous peine de poursuites pour crimes de guerre.

Le logo de la liste « Palestine libre » représente le territoire palestinien, couvrant l’ensemble du territoire aujourd’hui occupé par Israël, la bande de Gaza et la Cisjordanie, symbolisant ainsi l’effacement de l’État juif.

« Stratégie de fraternité »

Nagib Azergui « poursuit une stratégie de Fraternité »analyse Florence Bergeaud-Blackler, chargée de recherche au CNRS et auteur d’un ouvrage sur les Frères musulmans, La Fraternité et ses réseauxpublié en 2023. « Les réseaux des Frères musulmans en France ont deux modes de fonctionnement : soit ils pondent leurs œufs dans des soirées coucous, à l’extrême gauche, dans l’espoir d’infiltrer ces organisations, soit ils affichent ouvertement leurs propres couleurs. Ces deux stratégies sont complémentaires »note le chercheur, qui souligne à quel point « La visibilité des revendications islamistes passe désormais par le soutien à la Palestine. »

Florence Bergeaud-Blackler souligne encore que « Le Hamas fait partie de la galaxie des Frères musulmans et développe un véritable projet de société qui ne se limite pas à la libération de la Palestine ».

La liste UDMF a dénombré 28 448 voix en 2019, soit 0,13 % des suffrages exprimés. Dans un récent IFOP, la liste « Palestine libre » est crédité d’environ 0,5% des voix pour les élections du 9 juin.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

2 minutes ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

11 minutes ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

13 minutes ago

Au Royaume-Uni, un député quitte le parti travailliste pour protester contre le scandale des cadeaux reçus par Keir Starmer

Elle dénonce un « une hypocrisie flagrante ». La députée britannique de Kent Rosie Duffield a claqué la porte du…

17 minutes ago

l’Agence mondiale antidopage fait appel et exige « un à deux ans de suspension » pour le numéro 1 mondial

Testé positif au clostebol en mars mais sorti d'affaire - du moins le pensait-il - depuis son blanchiment par un…

18 minutes ago

Monstres : Qui est Dominique Dunne, assassinée à 22 ans, la fille du journaliste Dominick Dunne que l’on voit dans la série ? – Télé-Loisirs

Monstres : Qui est Dominique Dunne, assassinée à 22 ans, la fille du journaliste Dominick Dunne que l'on voit dans…

19 minutes ago