Une lionne a sauté par-dessus un muret pour pénétrer dans un jardin de la banlieue résidentielle de Nairobi (Kenya) ce vendredi 24 mai au soir, avant d’en ressortir quelques minutes plus tard avec le corps inerte d’un Rottweiler dans la gueule.
Images impressionnantes d’une attaque meurtrière et rarissime. Perdue dans un quartier résidentiel de Nairobi (Kenya) ce vendredi soir, une lionne a fait irruption dans la propriété de la famille Wamai en escaladant le mur de leur jardin.
Le félin est ensuite entré dans cette dernière avant d’en ressortir quelques minutes plus tard avec dans sa gueule un Rottweiler inerte (dont le poids moyen peut varier de 35kg pour les femelles à 60kg pour les mâles), appartenant à la famille. .
La vidéo ci-dessous, relayée sur les réseaux sociaux, a démontré l’agilité et la force de la lionne (dont le poids oscille généralement autour de 130kg) pour entrer dans la propriété et en ressortir avec une proie conséquente dans la gueule.
Pour effrayer l’animal, un voisin de la famille Wamai a utilisé une technique inhabituelle qui s’est avérée efficace. « J’ai attrapé une machette et je l’ai frappée de toutes mes forces contre une plaque de fer dans l’espoir que le bruit l’effrayerait », a déclaré Joshua Isigi à la BBC.
La propriétaire du Rottweiler, Silvia Wamai, a révélé qu’elle se trouvait à proximité de son chien au moment de l’attaque mortelle vendredi soir. « Nous sommes partis à la recherche de notre chien. Au même moment, la lionne n’était qu’à quelques mètres…», a avoué cette dernière aux médias britanniques.
Face à cette attaque, très rare dans la région malgré la présence d’une réserve naturelle à proximité de cette zone résidentielle, les autorités locales ont assuré avoir pris les mesures nécessaires pour se protéger.