Une légende du Blues écrase Kylian Mbappé !
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Une légende du Blues écrase Kylian Mbappé !

Une légende du Blues écrase Kylian Mbappé !

Le déplacement nocturne de Kylian Mbappé en Suède, alors que les Bleus affrontaient Israël, a scandalisé le champion du monde 1998 Emmanuel Petit.

Nouvelle polémique pour Kylian Mbappé, et c’est toujours gros ! Forfait pour les deux matches de l’équipe de France contre Israël et la Belgique, alors qu’il a joué 71 minutes avec le Real Madrid samedi dernier, l’attaquant des Bleus aurait pu profiter de cette fenêtre internationale pour se faire discret et recharger les batteries. Mais le numéro 9 merengue en a décidé autrement.

Aperçu dans les rues de Stockholm, en Suède, à la sortie d’un restaurant et dans une discothèque, le capitaine français a aggravé son cas. Tout seul, comme un grand. Un déplacement que beaucoup jugent indigne du statut que lui confie Didier Deschamps. Ainsi certains observateurs, comme Jérôme Rothen, réclament la suppression de son brassard en sélection.

Emmanuel Petit détruit Kylian Mbappé

Sans aller jusque-là, Emmanuel Petit s’indigne du comportement de l’ancienne star du PSG. « J’ai l’impression que quand on touche le fond, il y a toujours un niveau inférieurdéplore le champion du monde 1998 sur RMC. Je suis abasourdi car il ne nous a pas habitués à ce genre de comportement, ce genre de communication. »

« C’est un garçon qui a toujours tout contrôlé au cours de sa carrière, surtout dans les premières années. Pour moi, sa communication était un délice, il était spontané, il n’y avait aucune arrière-pensée. Il n’y avait pas de « moi je, moi je, moi je », et puis tout a changé… »poursuit l’ancien milieu de terrain, qui tombe de très haut avec cette mauvaise conduite de Kylian Mbappé.

« Il joue à un jeu dangereux »

« Aujourd’hui, on voit que c’est comme certaines déclarations qu’il a faites disant qu’il ne se souciait pas vraiment de ce que pensaient les mortels ordinaires, alors que ce n’était pas le cas. toute sa communication il y a quelques années »poursuit Emmanuel Petit, pour qui l’ex-prodige de Bondy était en réalité « dans une opération de communication permanente ».

« Il avait des objectifs importants, il en a atteint beaucoup et il en a encore beaucoup à accomplir. Mais il avait convaincu tous les Français qu’il était une personnalité très appréciée, et à juste titre…il regrette. Nous descendons à un autre étage. Il a tort de capitaliser sur sa carrière car lorsqu’il s’arrêtera, il capitalisera sur l’image laissée. Il joue à un jeu dangereux. »

Quitter la version mobile