Une légende de la NBA nommée porte-drapeau des États-Unis aux Jeux olympiques de 2024
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Une légende de la NBA nommée porte-drapeau des États-Unis aux Jeux olympiques de 2024

Une légende de la NBA nommée porte-drapeau des États-Unis aux Jeux olympiques de 2024


Le basketteur LeBron James sera le porte-drapeau des États-Unis lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.

Plus importante délégation présente à Paris avec 592 athlètes pour les Jeux olympiques, les États-Unis ont eu l’embarras du choix pour désigner leur porte-drapeau pour la cérémonie d’ouverture ce vendredi 26 juillet. Le choix de Team USA s’est porté sur la légende du basket LeBron James, qui participe à ses quatrièmes et derniers Jeux olympiques. Il est le premier basketteur masculin à recevoir cet honneur. Auparavant, les joueuses Dawn Staley et Sue Bird avaient été porte-drapeaux en 2004 et 2021.

Depuis l’annonce des Jeux Olympiques de Paris, on a vu LeBron James exprimer son enthousiasme à plusieurs reprises et c’est avec émotion que l’ailier des Lakers a reçu la nouvelle de la part de ses coéquipiers « C’est spécial, car cela vous donne l’opportunité de représenter votre pays d’une manière différente. Être porte-drapeau est un moment très prestigieux, de pouvoir agiter le drapeau non seulement pour son équipe nationale mais aussi pour tous les Olympiens. C’est un immense honneur. »

Après avoir été quadruple champion NBA, double champion olympique, quadruple MVP et avoir dépassé Kareem Abdul-Jabbar comme meilleur marqueur de tous les temps de la NBA, LeBron James a remporté un nouveau succès dans sa carrière avec ce rôle, et certainement pas le moins important.

GrP1

Quitter la version mobile