Categories: Nouvelles

Une « Lebrun mania » aux JO ? « Il n’y a plus de raquettes de ping-pong dans certains magasins », déplore le PDG de la Coopérative U


Gauthier Delomez
modifié à

08:59, 29 août 2024

Les frères Alexis et Félix Lebrun ont ébloui la France entière aux Jeux Olympiques de Paris 2024, en décrochant une médaille de bronze dans l’épreuve de tennis de table par équipes. Un succès qui se reflète dans les ventes de raquettes en grandes surfaces, comme le partage Dominique Schelcher, PDG de la Coopérative U, avec Elisabeth Assayag dans « La France bouge ».

Véritable feuilleton de l’été 2024, les Jeux olympiques de Paris ont fait rêver de nombreux téléspectateurs français, petits et grands, qui ont vibré derrière les athlètes tricolores. Et notamment les frères Lebrun, qui ont apporté deux médailles de bronze à la délégation, d’abord par l’intermédiaire du benjamin de la fratrie, Félix, en individuel, puis en équipe avec l’aîné Alexis ainsi que Simon Gauzy.

Un succès qui suscite des vocations. Si la Fédération française de tennis de table s’attend à accueillir à la rentrée de nouveaux adeptes de ce qu’on appelle familièrement le ping-pong, cet engouement se fait déjà sentir dans les rayons de nos supermarchés.

« Les gens ont envie de se remettre au sport, et donc de s’équiper »

Comme l’a indiqué le PDG de la Coopérative U, Dominique Schelcher, dans l’émission La France bouge Elisabeth Assayag, les ventes liées au tennis de table ont explosé. « Il y a des rayons qui sont vides. Il n’y a plus de raquettes de ping-pong dans un certain nombre de magasins. Le fait de voir les frères Lebrun a clairement donné envie à beaucoup de gens de se remettre au ping-pong », explique la patronne sur Europe 1.

Selon le gérant, cet engouement pour les équipements sportifs plus généralement est bien réel dans les magasins spécialisés. « J’observe aussi nos confrères de Decathlon qui ont fait une très bonne saison, chez Intersport il y a eu aussi un engouement. Les gens avaient envie de se remettre au sport, de bouger, et donc de s’équiper. Il y a donc eu un impact dans toutes ces activités », explique Dominique Schelcher.

europe1 Fr

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Bioinformatique : l’ordinateur-nature | France Culture

Une nouvelle approche de l'informatique a vu le jour ces dernières années. Et si nous utilisions du matériel biologique, comme…

4 minutes ago

Voici le meilleur thé de supermarché à acheter en supermarché, selon 60 Millions de Consommateurs (moins de 2 euros)

Certains thés du commerce contiennent des substances nocives pour la santé. Heureusement, le magazine 60 Million Consumers révèle les meilleurs…

5 minutes ago

En raison du froid et de la mauvaise isolation des bâtiments, ils allument déjà leurs chauffages

Depuis plusieurs semaines, les habitants de la vallée de la Clarée (Alpes-du-Sud) utilisent à nouveau leurs chauffages pour lutter contre…

7 minutes ago

Quatre militants tués dans une frappe israélienne

L'armée israélienne a déclaré jeudi que quatre militants palestiniens ont été tués dans une frappe aérienne dans le gouvernorat de…

11 minutes ago

Les femmes «ne toucheront plus leur pension» pendant plusieurs mois, voici pourquoi

Il s’agit d’une conséquence symbolique pour les anciens salariés. La fin d'année est synonyme de bonnes nouvelles pour des millions…

15 minutes ago

Vegpro ne peut pas disposer de son bloc d’énergie de 4,5 mégawatts

Le géant québécois des légumes frais Vegpro, passé sous contrôle américain il y a deux ans, n'arrive pas à obtenir…

19 minutes ago