Nouvelles

Une journée de premières pour les 39 nouveaux ministres et secrétaires d’État

La « Manif pour tous » au gouvernement ? Michel Barnier sommé de « clarifier » son projet de société

« Contre le mariage pour tous, l’ouverture de la procréation médicalement assistée aux couples lesbiens, l’interdiction des thérapies de conversion, la constitutionnalisation de l’avortement ou les droits des personnes trans… Et parfois contre tout cela à la fois » : l’association SOS Homophobie a exprimé sa « profonde indignation » en découvrant les noms de certains ministres.

Pour Jean-Luc Romero-Michel, militant LGBT et pro-euthanasie, c’est « le retour de la Manif pour tous »ce collectif qui a milité contre le mariage homosexuel il y a plus de dix ans.  » Jamais depuis (…)Jamais un gouvernement n’aura eu autant de ministres opposés à l’égalité des droits !proteste X, l’adjoint à la mairie de Paris chargé des droits de l’homme.

La même réaction déconcertée de la militante féministe Caroline de Haas sur X : « Nous avons la Manif pour tous sur l’intérieur, sur l’agriculture, sur l’enseignement supérieur, sur la lutte contre les discriminations et sur la consommation. C’est stupéfiant. »

« Ce qui nous inquiète, c’est la masse de gens avec des positions très conservatrices (…). Le risque est de porter atteinte à des droits déjà acquis »a indiqué à l’Agence France-Presse la présidente de SOS Homophobie, Julia Torlet.

L’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD) a également « requis »« Reprise sans délai de la discussion du projet de loi » qui a été particulièrement virulemment combattu par Bruno Retailleau, le nouveau ministre de l’Intérieur, qui a mené la bataille contre l’inscription de l’avortement dans la Constitution et a été particulièrement visé par les associations.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page