Une jeune fille de 18 ans est décédée lundi à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Placée dans le coma pendant neuf jours, elle n’a pas survécu à ses graves blessures après avoir sauté d’un véhicule en mouvement à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) dans la soirée du 27 octobre. Elle a ouvert la portière et est tombée lourdement sur le asphalte, rapporte Le Parisien.
Pour le moment, les circonstances précises des faits restent encore floues. Selon une première version, la victime aurait été agressée sexuellement par le chauffeur avec qui elle avait un rendez-vous. Elle a sauté de la voiture pour lui échapper. Mais de son côté, l’homme d’une trentaine d’années affirme être tombé dans une embuscade tendue par plusieurs jeunes.
Le trentenaire a été interpellé puis placé en garde à vue pendant 48 heures. Il a ensuite été libéré sans inculpation. Mais à sa sortie, la jeune fille était toujours dans le coma. Le parquet de Bobigny pourrait ainsi décider de requalifier les faits. Trois jeunes ont également été interpellés et mis en examen pour « tentative d’extorsion en réunion ».