L’affaire n’a pas traîné. Une personne a pénétré dans la résidence seniors Les Jardins d’Arcadie à Colmar (Alsace) en pleine nuit de dimanche à lundi, avant de pénétrer dans la chambre d’une résidente endormie de 71 ans pour répandre du « gasoil », un liquide qu’elle a tenté en vain d’y mettre le feu.
Une femme a été placée en garde à vue le lendemain. Depuis ce jeudi, elle est mise en examen et écrouée pour tentative d’assassinat, rapporte le Dernières nouvelles d’Alsacece qui a été confirmé par le procureur de la République Jean Richert à l’AFP.
Inconnu de la justice
Il s’agit d’une ancienne employée de la résidence seniors, âgée de 26 ans et jusqu’ici inconnue de la justice, selon le procureur. Lors de sa garde à vue, le suspect « n’a pas souhaité s’exprimer devant le juge d’instruction » et a été mis en examen. Il existe des « traces » sur la vidéosurveillance « de ses déplacements aux alentours » et « dans la résidence » cette même nuit mais en revanche « aucune vue directe » de la tentative d’incendie dans la pièce, a ajouté le procureur.
Elle est également soupçonnée d’avoir volé plusieurs chèques à ce résident, même si elle affirme que les chèques lui ont été remis par ce résident. Des chèques d’un montant qui pourrait atteindre 100 000 euros. Le septuagénaire avait également porté plainte début mars, précisent nos confrères, tout comme l’établissement qui avait procédé à son licenciement.