En raison du passage du garance tropicale de la tempête au large de l’île, la réunion est placée sur une alerte orange cyclonique depuis mercredi.
Publié
Temps de lecture: 2min
/2025/02/26/la-reunion-67bf24808f884075954091.jpg)
« L’intensification du système est bien planifiée. La tempête prend une orientation sud, En direction de la réunion, qu’elle devrait toucher demain (jeudi) dans l’après-midi et dans la nuit du jeudi au vendredi « Assure sur Franceinfo le mercredi 26 février, Sylvain Chave, directeur de l’ingénierie chez Predict Services, un service de la météo.
L’île de retrouvailles est placée sur une alerte orange cyclonique depuis mercredi 14 h (heure de Paris) en raison du passage de la tempête de garance tropicale au large de l’île, indiquez Météo-France et la préfecture de la réunion. Les écoles et les pépinières sont fermées mercredi après-midi.
Cette menace doit être prise au sérieux, explique Sylvain Chave. « La tempête tropicale est située à 350 à 400 km au nord-ouest de la réunion et devrait se poursuivre dans les prochaines heures en s’intensifiant et en se rendant au stade du cyclone tropical »Il a dit. Selon les prédictions de prédire les services, « L’œil du cyclone est vu croix du nord au sud des retrouvailles »Spécifie Sylvain Chave.
Il appelle sur place « La plus grande prudence« . « Associé à ce passage, nous pouvons avoir de fortes pluies, des rafales de vent très lourdes et un état de mer très agité »Il ajoute. Il recommande de se préparer du mieux que possible pour le cyclone, « En protégeant les bâtiments, en mettant les marchandises en toute sécurité, en déplaçant les véhicules, en préparant des kits de survie pour pouvoir vous mettre en sécurité dans les abris prévus. » Un passage d’alerte rouge n’est pas exclu dans les prochaines heures.