Au moins trois sous-stations électriques russes et un dépôt de carburant russe ont été touchés et ont pris feu.
L’Ukraine a lancé des drones sur huit régions russes dans la nuit de vendredi à samedi, touchant un dépôt de carburant et trois sous-stations électriques, a indiqué à l’AFP une source militaire ukrainienne.
« Au moins trois sous-stations électriques et un dépôt de carburant ont été touchés et ont pris feu. La cible était l’infrastructure énergétique qui alimente le complexe militaro-industriel russe., a déclaré cette source. La grève de la nuit a été « une opération conjointe » Les services de sécurité ukrainiens (SBU), les services de renseignement militaires et les forces armées, a ajouté la source.
Débris
Le gouverneur de la région occidentale de Smolensk avait précédemment signalé que l’Ukraine avait lancé des drones contre « une installation pétrolière et énergétique » samedi matin, ajoutant qu’il n’était pas fermé. «Les forces de défense aérienne ont abattu des véhicules aériens»a déclaré le gouverneur, Vassili Anokhine. « Cependant, à cause des chutes de débris, un réservoir contenant du carburant et des lubrifiants a pris feu ».
Le ministère russe de la Défense a déclaré avoir intercepté dans la nuit 50 drones ukrainiens, dont un au-dessus de la région de Smolensk, sans fournir plus de détails.