Nouvelles locales

une infrastructure énergétique russe touchée par une attaque de drone ukrainienne

Des soldats ukrainiens pilotent un drone dans la région de Kiev, en Ukraine, le 23 février.
GÉNIYA SAVILOV / AFP

Au moins trois sous-stations électriques russes et un dépôt de carburant russe ont été touchés et ont pris feu.

L’Ukraine a lancé des drones sur huit régions russes dans la nuit de vendredi à samedi, touchant un dépôt de carburant et trois sous-stations électriques, a indiqué à l’AFP une source militaire ukrainienne.

« Au moins trois sous-stations électriques et un dépôt de carburant ont été touchés et ont pris feu. La cible était l’infrastructure énergétique qui alimente le complexe militaro-industriel russe., a déclaré cette source. La grève de la nuit a été « une opération conjointe » Les services de sécurité ukrainiens (SBU), les services de renseignement militaires et les forces armées, a ajouté la source.

Débris

Le gouverneur de la région occidentale de Smolensk avait précédemment signalé que l’Ukraine avait lancé des drones contre « une installation pétrolière et énergétique » samedi matin, ajoutant qu’il n’était pas fermé. «Les forces de défense aérienne ont abattu des véhicules aériens»a déclaré le gouverneur, Vassili Anokhine. « Cependant, à cause des chutes de débris, un réservoir contenant du carburant et des lubrifiants a pris feu ».

Le ministère russe de la Défense a déclaré avoir intercepté dans la nuit 50 drones ukrainiens, dont un au-dessus de la région de Smolensk, sans fournir plus de détails.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page