Categories: Nouvelles locales

Une infirmière et un chien meurent en essayant de sauver un homme des inondations

Le bateau sur lequel se trouvait Boone McCrary a chaviré alors qu’il tentait de sauver un homme de la noyade. Son corps a été découvert quatre jours plus tard.

Son geste lui a été fatal. Une infirmière et son chien sont morts alors qu’ils tentaient de sauver un homme des inondations provoquées par l’ouragan Hélène aux États-Unis, rapportent plusieurs médias américains comme ABC News.

Les événements ont eu lieu dans le Tennessee, où la rivière Nolichucky était en crue après l’ouragan. Boone McCrary, 32 ans, a demandé à ses amis sur Facebook s’ils connaissaient quelqu’un qui avait besoin d’aide. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé à aider David Boutin, un homme de 46 ans dont la maison s’était effondrée.

Le 27 septembre au soir, il monte à bord de son bateau de pêche avec sa copine et son Labrador pour tenter de le sauver. Mais des débris dans l’eau ont bloqué le moteur du bateau, qui s’est écrasé sur un pont avant de chavirer.

« C’est mon ange gardien »

Après la mobilisation de centaines de bénévoles et de chiens de chasse, le corps du labrador a été retrouvé deux jours plus tard. Il faudra encore deux jours pour que le bateau de Boone McCrary soit découvert, une trentaine de kilomètres après le pont où son bateau a chaviré.

La petite amie de l’infirmière a été sauvée après s’être accrochée à une branche pendant plusieurs heures. David Boutin, l’homme qu’ils ont décidé de sauver, a également été secouru par d’autres personnes après s’être accroché aux branches pendant plus de six heures. Il a été choqué d’apprendre qu’un homme était mort en essayant de le sauver.

« Personne n’a jamais risqué sa vie pour moi », a-t-il déclaré à Associated Press, cité par ABC News. « C’est mon ange gardien, c’est sûr. »

Le passage de l’ouragan Hélène, qui a atteint la catégorie 4, a fait au moins 226 morts dans une demi-douzaine d’États du sud-est des États-Unis. Il s’agit de l’ouragan le plus meurtrier à avoir frappé le pays depuis Katrina en 2005. Un nouvel ouragan, Milton, se dirige vers la Floride ce lundi 7 octobre. Il devrait toucher terre sur la côte ouest en milieu de semaine, selon les prévisions américaines. Agence de surveillance des ouragans (NHC).

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Pro D2 – La rencontre entre Dax et Mont-de-Marsan délocalisée à Jean-Dauger (Bayonne)

Le derby landais entre Dax et Mont de Marsan, prévu le 16 novembre, se jouera à Bayonne, a annoncé le…

1 minute ago

Accès refusé

Accès refusé Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à "http://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/la-penurie-doranges-met-sous-pression-le-fabricant-dorangina-et-oasis-2123760 "sur ce serveur. Référence #18.dfd7ce17.1728387456.527b6759 https://errors.edgesuite.net/18.dfd7ce17.1728387456.527b6759

3 minutes ago

« On savait que ça allait mal, mais à ce stade, ce n’est pas acceptable », réagit le sénateur LR Bruno Belin

Il prendra contact mercredi avec le ministère du Budget. En raison d'un "trou" important dans les caisses, la gendarmerie n'est…

5 minutes ago

« C’est tout simplement horrible » : un météorologue en larmes avant que l’ouragan Milton ne frappe la Floride, la scène devient virale

La Floride, au sud-est des Etats-Unis, se prépare à voir atterrir l'ouragan Milton, annoncé dans la nuit de mercredi à…

6 minutes ago

« Je n’ai pas les mots pour décrire l’horreur des images », Ibrahima Konaté au sujet de la guerre au Moyen-Orient

Ibrahima Konaté n'est pas un homme qui se cache. Le défenseur n’aborde jamais les questions lors des conférences de presse,…

7 minutes ago

Romy embrasse Karim et lui cache des choses compromettantes (Résumé de l’épisode 1791)

« Tomorrow We Belong » en avant-première avec le résumé complet de l'épisode 1791 du lundi 14 octobre 2024 –…

8 minutes ago