Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
Une coulée de boue s’est abattue sur la route Sailly-Laurette, dans la Somme, mardi 21 mai. Une dizaine d’habitations ont été touchées et les dégâts ont été importants.
Mardi 21 mai au soir, le village de Sailly-Laurette (Somme) a été traversé par une coulée de boue et la route s’est transformée en torrent. Le mélange d’eau et de boue emporte tout sur son passage ; elle a été provoquée par une violente tempête qui a frappé le département. Le courant surprend les habitants de ce petit village. Plusieurs automobilistes traversent encore cette rivière de boue.
Les camions de pompiers ont du mal à se déplacer, l’eau monte au-dessus des roues. Ils ont multiplié leurs interventions tout au long de la nuit pour venir en aide aux résidents coincés chez eux. Cette coulée de boue n’a fait aucun blessé, mais une dizaine de maisons ont été touchées. En trente minutes, la maison d’un habitant a été envahie par plus de 50 centimètres de boue. L’eau boueuse est partie aussi vite qu’elle est arrivée. Dans la rue, les dégâts sont lourds. L’eau s’est déchirée et a projeté le bitume contre les véhicules. Cinq villages de la Somme ont été traversés par cette coulée de boue.