Nouvelles sportives

« Une horreur absolue », raconte Mbappé sur son calvaire

Football – Equipe de France

« Une horreur absolue », raconte Mbappé sur son calvaire

Publié le 30 juin 2024 à 22h00

Titulaire d’un Master en droit international, j’ai réalisé à la fin de mes études universitaires qu’il était important de travailler dans un domaine qui me plaît. Du jour au lendemain, j’ai décidé de mettre un terme au rêve de mes parents de devenir futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l’actualité sportive, en essayant d’informer au mieux les lecteurs.

Kylian Mbappé va devoir faire avec. Touché au nez lors de l’entrée en lice de l’équipe de France face à l’Autriche, le nouveau joueur du Real Madrid devra porter un masque de protection jusqu’à la fin de l’Euro. Présent en conférence de presse ce dimanche en marge du match face à la Belgique, la star des Bleus prend son mal en patience.

Kylian Mbappé n’a pas le choix. S’il veut jouer pendant ça eurole joueur de l’équipe de France devra porter un masque de protection jusqu’à la fin du tournoi, et notamment lors des huitièmes de finale contre le Belgique ce lundi. La faute à une blessure au nez, survenue contre l’Autriche lors de la première journée. Présent en conférence de presse ce dimanche, Mbappé a admis que le masque le gênait profondément.

Mbappé vit un enfer avec son masque

 » Je ne le pensais pas, mais jouer avec un masque est une horreur absolue. J’ai changé parce qu’il y avait des choses qui n’allaient pas. C’est vraiment compliqué car ça limite la vision, la sueur reste bloquée donc il faut l’enlever pour qu’elle coule. Les premiers jours, j’avais l’impression que j’étais en 3D et que j’étais invité à l’Euro en VIP… J’ai vu du monde et j’ai eu l’impression que ce n’était pas moi qui jouais  » a confié le joueur duÉquipe française dans les commentaires rapportés par L’équipe.

« C’est ennuyant »

Le champion du monde 2018 espère s’en débarrasser au plus vite. «  Dès que je pourrai l’enlever, je vais l’enlever. Maintenant, je n’ai pas le choix, je ne vais pas jouer sans. C’est ennuyeux. Vous avez vu que j’ai changé cinq fois mais il n’y avait pas toutes les photos, j’ai changé plus que ça. Ma compétition va être comme ça et ce ne sera pas une excuse car je ne peux jouer que comme ça, je dois dire merci au masque  » abandonné Mbappé.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page