La gymnaste tchèque Natalie S. a chuté de 70 mètres lors d’une randonnée sur le mont Tegelberg, en Bavière, en Allemagne. Elle a été prise en charge par les services d’urgence mais est décédée six jours plus tard à l’hôpital.
Drame en Bavière (Allemagne). Natalie Stichova, gymnaste professionnelle tchèque de 23 ans, a chuté d’environ 70 mètres lors d’une randonnée sur le Tegelberg (un sommet de la région) et est décédée six jours plus tard des suites de ses graves blessures, rapporte le journal Image Et Voir.
La chute tragique se serait produite près du château de Neuschwanstein, alors que la gymnaste tchèque essayait de prendre la photo parfaite pour Instagram. Dans une interview accordée aux médias tchèques, un ami de Natalie a révélé qu’elle se tenait tout près du bord de la montagne lorsqu’une de ses jambes a semblé glisser du bord alors qu’elle se préparait pour son selfie devant le château.
« Elle est tombée d’une hauteur d’environ 70 mètres. On ne saura jamais si elle a glissé ou si un morceau de la crête rocheuse s’est détaché », a déclaré l’amie, qui a souhaité garder l’anonymat. La jeune femme était accompagnée de deux amies et de son petit ami, David, au moment de l’incident. La police a décrit le parcours comme une « ascension difficile ».
Selon les médias locaux, Natalie Stichova a survécu à la terrible chute avec de graves blessures et a été rapidement transportée par hélicoptère à l’hôpital. Le 21 août, sa famille l’a mise sous assistance respiratoire en raison de lésions cérébrales irréversibles.
Un type d’accident courant
La jeune femme de 23 ans partageait régulièrement des photos de ses voyages avec ses abonnés sur Instagram, où elle se montrait au sommet des montagnes en tenue d’entraînement. Natalie était une star du sport bien connue dans son pays d’origine et avait récemment commencé à entraîner elle-même des athlètes juniors.
Le tragique accident de Natalie Stichova n’est malheureusement pas un cas isolé. En tentant de se filmer à la cascade de Sinywa, dans le sud-est du Myanmar (Birmanie), pour montrer la vidéo à sa communauté d’abonnés, Moe Sa Nay, une adolescente de 14 ans, s’est noyée le 22 juillet. En octobre 2022, une touriste indienne de 30 ans a également perdu la vie après être tombée alors qu’elle prenait un selfie du haut de la célèbre falaise d’Etretat (Normandie).