Une grosse surprise signée Luis Enrique !
Le PSG se déplace à Barcelone ce mardi soir pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions. Le club de la capitale doit effacer sa défaite du match aller, et Luis Enrique a un plan pour cela.
Jeu en direct
-
DATE : 16/04/2024
-
Horaires : 21h00
-
STADE : Stade olympique Lluís Companys
-
ARBITRE: I. Kovacs (ROU)
FC Barcelona
Paris Saint Germain
Barça-PSG, avant-match :
C’est maintenant… ou la saison prochaine. Le Paris Saint-Germain est condamné à un exploit inédit ce mardi soir à Barcelone. Aucun club français n’a réussi à se qualifier pour la Ligue des champions après avoir perdu le match aller à domicile.
Battu 3-2 au Parc des Princes la semaine dernière, le PSG doit donc s’imposer par deux buts d’écart en Catalogne, ou s’imposer aux tirs au but s’il marque un but dans le temps réglementaire.
C’est le grand défi proposé au PSG, qui rêve depuis dix ans de remporter la Ligue des champions, et qui a rarement réussi à renverser ce type de montagne. Mais les Parisiens affichent une certaine confiance avant ce match retour, qui permet d’y croire.
Barça-PSG, les compositions probables :
Luis Enrique reverra ses plans après la défaite du match aller. Finis les décevants Lee et Asensio, remplacés par Bradley Barcola et Warren Zaire-Emery, auteurs de bonnes entrées mercredi dernier. Mais c’est dans la défense que les choses devraient le plus changer. Outre le retour de suspension d’Achraf Hakimi, l’entraîneur parisien pourrait changer toute sa défense centrale, bouleversée à l’aller, en passant d’une paire Beraldo-Hernandez à un duo Marquinhos-Danilo.
PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Danilo, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Fabian Ruiz – Dembélé, Mbappé, Barcola.
Du côté de Barcelone, aucune surprise n’est à prévoir. Xavi devrait aligner son équipe type du moment, avec un changement par rapport au match aller. Sergi Roberto, suspendu, devrait céder la place à Pedri, qui revient d’une blessure à la cuisse.
Barcelone: Ter Stegen – Koundé, Araujo, Cubarsi, Cancelo – Gündogan, De Jong, Pedri – Yamal, Lewandowski, Raphinha