« Une grosse rupture » : miné par divers problèmes, Pascal Obispo envisage sérieusement la fin de sa carrière
Un visage incontournable de la scène musicale française depuis de nombreuses années. Pascal Obispo a récemment sorti un nouvel album intitulé L’archipel des séquelles. En parallèle, le chanteur fêtera bientôt ses 60 ans sur scène. En effet, le musicien se produira en concert à l’Accor Arena de Paris le 11 janvier 2025.
Afin de promouvoir cet événement. Pascal Obispo était présent dans l’émission présentée par Bernard Montiel le samedi 16 novembre 2024 sur RFM. « Il y a une grande inquiétude parmi vos fans. Ils disent que cet album pourrait être le dernier« , a souligné à juste titre le présentateur lors de son entretien avec le chanteur.
Pascal Obispo : « Je prépare une sorte de mastodonte de 3, 4, 5 albums »
« Mais non, il n’y a pas de « grande inquiétude ». Là je prépare un album pour mes 60 ans, je prépare une sorte de mastodonte de 3, 4, 5 albums justement pour les sevrer et sevrer mes fans« , lui a d’abord dit le musicien. « Mais ne vous inquiétez pas mes ultra-fans, ils sont tous sur l’appli et ça suffira. Je n’en ai pas besoin de plus si les autres ne me suivent pas… Je vais continuer là-bas »a également précisé Pascal Obispo.
Plus tard, l’ancien membre du jury de l’émission The Voice a évoqué la suite de sa carrière musicale. « Mais c’est vrai qu’à un moment donné, c’est bien de se poser la question. Je ne veux pas boiter, arriver avec une voix vieillissante, il faut se dire que ça y est, on passe à autre chose« , a-t-il d’abord indiqué.
Le chanteur veut se consacrer à d’autres projets en dehors de la musique
« Mais il y a plein de choses dans une seconde partie de la vie : il y a la musique, la peinture, la littérature, l’écriture.« , a rapidement répondu Bernard Montiel. « J.Je vais faire une grande pause, permanente ou pas. Mais après 2025, je veux faire plein d’autres choses« , a finalement conclu le musicien. Pour mémoire, Pascal Obispo avait déjà évoqué ce sujet lorsqu’il avait été invité à la matinale de TF1 par Bruce Toussaint.