Nouvelles locales

« Une grave erreur politique », dénonce le président de l’APF France handicap

Le succès et les promesses des Jeux paralympiques semblent être un lointain souvenir, déplore Pascale Ribes.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Manifestation de l'association APF France Handicap pour le respect des droits des personnes handicapées, à Paris le 14 mai 2019. (AURELIEN MORISSARD / MAXPPP)

« C’est un véritable malentendu » déplore mardi 24 septembre sur franceinfo Pascale Ribes, présidente de l’APF France handicap, l’absence d’un ministère ou d’un secrétariat d’Etat dédié au handicap. « C’est comme le 12 « Si des millions de personnes handicapées disparaissaient complètement des politiques publiques, ce serait une grave erreur politique »elle affirme.

Alors que la France a été condamnée en 2023 par le Comité des droits sociaux du Conseil de l’Europe pour violation de plusieurs articles de la Charte sociale européenne concernant les droits des personnes handicapées, le succès et les promesses des Jeux paralympiques semblent un lointain souvenir pour Pascale Ribes : « Quel message voulons-nous envoyer aux personnes handicapées et à leurs accompagnants ? » elle demande. « Le Premier ministre a l’occasion de corriger cette énorme erreur dans son discours de politique générale. » qui aura lieu le mardi 1er octobre, précise le président de l’APF France handicap.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page