« Une grande partie de moi est partie avec lui » (Retraite de Nadal)
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Une grande partie de moi est partie avec lui » (Retraite de Nadal)

« Une grande partie de moi est partie avec lui » (Retraite de Nadal)

Vainqueur en difficulté du jeune Tchèque de 19 ans Jakub Mensik (6-7 (4), 6-1, 6-4) en quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai ce vendredi, le n°4 mondial Novak Djokovic est revenu en conférence de presse sur l’annonce de la retraite de Rafael Nadal.

« Rafael Nadal était mon plus grand rival. La rivalité que j’ai eu avec lui est de loin celle qui a eu le plus d’impact sur ma carrière, expliqua le Serbe. On savait que ce moment arriverait tôt ou tard, mais c’est toujours un choc lorsqu’il est officiel, comme pour Roger Federer il y a quelques années lorsqu’il a annoncé sa retraite, et Andy Murray aussi cette année. »

Le dernier des Big 4

« Pour être honnête, je suis un peu dépassé par les événements, il a ajouté. Je ne sais pas quoi en penser. J’aime toujours la compétition, mais une partie de moi est partie avec lui, une grande partie de moi. C’est une nouvelle difficile pour le monde du tennis, pour le monde du sport. Rafa a été une source d’inspiration, il est une source d’inspiration pour des millions d’enfants à travers le monde. Il peut donc être très fier de son parcours. »

Quitter la version mobile