On ne peut nier la pérennité du The Frame de Samsung. La société a décroché l’or en 2017 en lançant le téléviseur qui se fond dans votre décoration intérieure et affiche des œuvres d’art lorsqu’il n’est pas utilisé. Aussi populaire que soit devenu le modèle, il n’était pas idéal pour toutes les autres choses pour lesquelles vous avez besoin d’un téléviseur, comme regarder des émissions, des films ou des jeux. Bien sûr, il y a eu divers imitateurs au cours des cinq dernières années, y compris certains concurrents du CES 2025.
Samsung espère conquérir encore plus de clients avec son nouveau The Frame Pro. Ce nouveau modèle dispose de deux améliorations significatives qui devraient en faire un bien meilleur téléviseur et pas seulement une alternative au rectangle noir qui prend de la place lorsque vous ne l’utilisez pas. Tout d’abord, et peut-être le plus important, The Frame Pro dispose désormais d’un écran Neo QLED – la même technologie Mini LED qui alimente les téléviseurs haut de gamme de la série QN900 de la société.
Le bord rapporte que l’utilisation par Samsung de mini LED sur The Frame Pro ne fonctionne pas comme sur la plupart des téléviseurs. En règle générale, il y a des zones de gradation derrière l’écran pour un contrôle précis des sections qui doivent être éclairées et lesquelles doivent être plus sombres ou noires. Samsung n’a pas fait cela sur ce modèle, s’appuyant plutôt sur une rangée de mini LED au bas du Frame Pro et promettant un certain degré de gradation locale.
Au CES, les démos de Samsung visaient davantage à montrer des œuvres d’art sur The Frame Pro qu’à tout contenu qui aurait confirmé si l’approche des mini LED entravait les performances. Mais, côte à côte avec une image fixe d’un film, le Frame Pro était plus lumineux, avec plus de détails et des noirs plus profonds que le Frame existant. Vous pouvez également faire la différence en regardant la même œuvre d’art sur les deux téléviseurs l’un à côté de l’autre. Des détails tels que la texture et les traits ressortent davantage de l’écran mat sur The Frame Pro, ce qui rend le téléviseur artistique encore meilleur dans sa fonction principale. De plus, Samsung affirme avoir augmenté le taux de rafraîchissement à 144 Hz pour améliorer l’expérience de jeu, et le cadre 2024 prend également en charge des taux de rafraîchissement variables pour un jeu plus fluide. Il va donc de soi que The Frame Pro le ferait également.
La deuxième grande mise à niveau du Frame Pro est un nouveau Wireless One Connect Box similaire à ce que LG réclame pour ses téléviseurs de la série M depuis des années maintenant. La version de Samsung est beaucoup plus petite, ressemblant plus à une console de jeu qu’à un cube, et elle s’appuie sur le Wi-Fi (jusqu’au Wi-Fi 7) pour transmettre sans fil le contenu et l’audio à partir des équipements de streaming et des consoles de jeux connectés. L’entreprise affirme que vous pouvez le placer dans une armoire sans interférence et à des distances allant jusqu’à 10 mètres.
La Wireless One Connect Box remplacera la plus grande One Connect Box qui nécessitait toujours un seul cordon reliant The Frame. Cela devrait offrir plus de polyvalence quant à l’endroit où les clients placent le téléviseur, car il n’a pas besoin d’être physiquement connecté à un boîtier pour recevoir le signal des entrées HDMI.
Le Frame Pro devrait être une mise à niveau importante par rapport à The Frame étant donné le panneau Neo QLED, mais nous devrons attendre et voir si cela est vrai dans une utilisation « régulière » du téléviseur. Et bien sûr, il sera plus cher que le cadre actuel qui commence à 600 $ pour la taille de 32 pouces (le prix final est encore à déterminer).
Si vous achetez quelque chose via un lien dans cet article, nous pouvons gagner une commission.