Alors qu’elle était en lice pour un sixième couronnement européen record, le tricolore a été disqualifié en finale jeudi à Podgorica (Monténégro), mais mais cependant avec la médaille d’argent.
Pour enregistrer cet article, connectez ou créez un compte MonfranceInfo
Sans paiement. Sans abonnement.
Publié
Temps de lecture: 2min
/2025/04/24/maxsportsfrthree080050-1-680a50b018139332236517.jpg)
Un geste qui coûte cher. La jugement français Clarisse Agbégnenou a été disqualifiée dans la finale de -63 kg, lors des championnats d’Europe, le jeudi 24 avril à Podgorica (Monténégro). Tenue à la Renata Zachova tchèque, la Française n’est pas allée à la fin de son combat. L’arbitre, qui a appelé la vidéo, a déclaré le numéro 3 du monde au niveau du cou de son adversaire comme un « acte dangereux », créant un étonnement sur Tatamis. Le Triple Olympic Champion semblait être détruit sur le podium, en larmes et en tête.
Dominatrix Au cours de ce dernier combat, les Français ne remportent pas une sixième médaille qui aurait fait d’elle la première française à être si intitulée dans un championnat d’Europe, des hommes et des femmes ensemble. Elle se contente de la médaille d’argent, avant de faire une pause pour tomber enceinte. Après deux jours de compétition, l’équipe française a déjà sept médailles dont deux en or (Boukli et Bouba).
Joan -Benjamin Gaba a également pris la troisième place sur le podium en -73 kg. Face au Georgian Lasha Shavdatuashvili, le tricolor judoka a été bousculé dès les premières minutes avant de reprendre l’ascendant, sans avoir cependant réussi à conclure. Joan-Benjamin Gaba a fini par gagner sur Ippon à la fin du suspense, après 6’07 » de Glden Score. La déception, cependant, pour Manon Deketer, deuxième du tournoi de Paris en février, qui a été cruellement perdu contre le champion du monde en titre, la néerlandaise Joanne Van Lieshout, après une disqualification pour une clé d’armes debout.